Comment fonctionne la cyber assurance en cas de cyber attaque ?
Assistance 24/24 – 7 /7
Dès la mise en place de votre contrat de cyber assurance, nous vous communiquons un numéro de téléphone à communiquer à vos équipes informatiques. Ce numéro de téléphone disponible 24/24 – 7/7 est à utiliser en cas de suspicion d’intrusion / intrusion avérée dans votre système d’information ou en cas de violation de vos données personnelles.
Les consultants en cyber sécurité
Ce numéro vous permet de joindre une équipe de consultants en cyber sécurité qui dans un premier temps vous donnent un premier niveau de conseil afin de neutraliser l’attaque. Ils organisent la mise en place d’une cellule de crise (dans un délai généralement inférieur à 6 heures).
La cellule de crise
La cellule de crise composée d’ingénieurs cyber formés à la réponse sur incident, d’avocats spécialisés en droit du numérique et de représentants de CYBER COVER permet d’apporter une réponse complète aussi bien sur le volet technique (remédiation, analyse forensique ….), juridique (accompagnement dans vos obligations de déclaration CNIL), qu’administratif (coordination avec la compagnie et accompagnement dans la compréhension de vos garanties).
La cellule de crise propose ensuite un plan de remédiation / restauration du système d’information qui fera l’objet d’un devis validé par la compagnie.
Quels bénéfices ?
- Neutralisation rapide de la cyber attaque avec l’appui de personnes expérimentées.
- Vos équipes / prestataires informatiques ne sont plus les seuls responsables de la restauration de votre système d’information. Ils bénéficient d’un accompagnement et d’un soutien important dans ces périodes.
- Accompagnement technique et juridique.